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blog sur animation swf et ai art stable diffusion et carte de voeux

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5 février 2013

Les internautes surfent sur les cartes de voeux virtuelles

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5 février 2013

bonne saint valentin

3 février 2013

bonne saint valentin

3 février 2013

creation d'un bouton lecture en as3

as3,flash cs6,adobe,swf,how to,comment creer un bouton en as3,bouton en as3,tutoriel,tutorial,

voila l objectif etait de rajouter un bouton lecture a cette animation qui se lance automatiquement pour l integrer sur blog

pour commencer deux tutorials sur comment creer un bouton en as3:

http://djikweb.com/2010/07/28/creation-d%E2%80%99un-bouton-anime-en-flash-actionscript-3/

http://www.dailymotion.com/video/x8qk8p_flash-as3-creer-un-bouton-avec-ses_creation#.UQ4jhGcR1SU

ensuite passons au chose serieuse:

1/je decompile avec flash decompiler trillix:j obtiens groscalindro2013g.swf.flp ?( sait pas a quoi sert ce fichier) groscalindro2013g.swf.fla ( a ouvrir avec flash) et dossier groscalindro2013g.swf_as qui contient dossier _7460g_fla( faudrait le supprimer et tout mettre dans le 1ere dossier mais bon.. cf annexe.) qui contient fichier txt_30.as et MainTimeline.as

on a bien a faire a de l as3 les scripts etant dans fichier .as

2/le son commence a image 1 je creer donc une image clé vide sur image 2 ( dans calque contenant son) et copie image 1 sur image 2 et ensuite supprime le son en image 1( fenetre propriete)

3/comment en as3 on peut pas placer code dans un objet je creer un calque boutonlectured'une image pour y placer mon boutonlecture et le code as3 associé ( je verrouille tout autre calque puisque je travail uniquement sur ce calque)

f9 et stop(); crtl entré pour verifier arret image 1

j utilise sprite 61 que je duplique et exporter pour action script et exporter dans image 1 classe Bouton et classe de base ( arempli automatiquement par flash) comme bouton occurence btn_lecture et bouton

j aligne vers la scene je teinte en blanc

f9 je creer le script:

//Déclaration du bouton de type Bouton
//Ici 'new Bouton()' fait référence au symbole créer à l'étape précédente.
var btn = new Bouton();

ps j avais mis bouton au lieu de Bouton attention

crtl entré et paf Page 1, Calque 'boutonlecture', Image 1, ligne 47    1046: Ce type est introuvable ou n'est pas une constante de compilation : MouseEvent.
il faut rajouter class MouseEvent dans le Maintimeline.as

package
{
    import flash.display.*;
    import flash.events.MouseEvent;

crtl entré et pas derreur de script mais il ne se passe rien!!! je suis oblige faire stage.addchild(btn_lecture) j ai bien chercher sur google mais pas trouvé la solucion bref si vous voulez placer un bouton placé le manuellement et noté coordonnée et ensuite utilise un addchild avec x et y spécifié.

(ps si je met un this ala palce btn_lecture ca marche mais toujours clicable meme apres donc gros bordel)

au final j ai fait ca

stop();
//Déclaration du bouton de type Bouton
//Ici 'new Bouton()' fait référence au symbole créer à l'étape précédente.
var btn_lecture = new Bouton();

//On ajoute le bouton sur la scène(Stage)
stage.addChild(btn_lecture);
btn_lecture.x = stage.stageWidth / 2;
btn_lecture.y = stage.stageHeight / 2;
btn_lecture.scaleX *= 2;  //technique d'incrémentassion, même chose que occurrence1.scaleX = occurrence1.scaleX / 2;
btn_lecture.scaleY *= 2;
btn_lecture.alpha = 1;
//Ecouteurs
//On écoute lorsque la souris click sur le Clip Button
btn_lecture.addEventListener( MouseEvent.CLICK, btn_click );    
/*
trace("Hello World");
if (getChildByName("btn_lecture")) {
        trace("ok");
}*/
//Lorsque l'on clique sur le symbole
//On affiche ''Hello World''
function btn_click(e:MouseEvent):void
{
    stage.removeChild(btn_lecture);
    gotoAndPlay(2);
    }

annexe:pour mettre mes fichier as3 directement dans groscalindro...._as et supprimer ficher 7460g dans fentre prpriete document je modifie champ class en MainTimeline et a l aide petit crayon j ouvre MainTimeline.as et supprime _7460g dans package (crtl s pour enregistrer)

et le resultat final ci dessus

 

 

8 janvier 2013

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joyeux noel

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