Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

blog sur animation swf et ai art stable diffusion et carte de voeux

blog sur animation swf et ai art stable diffusion et carte de voeux
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2013

joyeuses pâques

Publicité
Publicité
22 mars 2013

tutorial variable object

si on utilise une variable object

private var clavier:Object = new Object();

http://flash.lillegutt.com/?p=29

http://www.newgrounds.com/bbs/topic/1298359

21 mars 2013

conan le barbare

the barbarian

21 mars 2013

detection collision tutorial

16 mars 2013

superbe site sur locomotive àvapeur

Publicité
Publicité
15 mars 2013

exporter pour android

15 mars 2013

tutorial sur particule

objectif:apprendre à utiliser script de particules que l on trouve sur flintparticule.org

par exemple je souhaite mettre fumé qui sort cheminée d'un petit train à vapeur je vais sur flint.org ici:

http://flintparticles.org/examples/fire-and-smoke

4/création et animation movieclip train

a/creons un movieclip d'un petit train avec illustrator j'ouvre un fichier eps ( ou ai) representant un vecteur petit train je fais copier puis dans flash je creer nouveau calque  et coller dans ce calque image 1 je met dessin à la bonne echelle je groupe puis transformer en mc nom train exporter pour actionscript class: train  un fichier train.as est cree à la racine du dossier

b/animons ce movieclip maintenant à l'aide as3 pour cela je lis le tuto ci dessous ( si vous etes presser faite juste une interpollation mouvement en rajoutant image au calque)

http://animationswf.canalblog.com/archives/2011/11/03/22565304.html

je place pas mc sur stage j utiliserai addchild et je met le script dans mon Main.as et pas sur un calque

j ecoute tuto et j ouvre mon Main petit crayon a droite dans propriete

je rajoute

import flash.utils.Timer;
import flash.events.TimerEvent;

ensuite

 public class Main extends flash.display.Sprite
    {
        internal var smoke:org.flintparticles.twoD.emitters.Emitter2D;
        internal var fire:org.flintparticles.twoD.emitters.Emitter2D;
        private var chronometre:Timer=new Timer(5);
        public var train:MovieClip= new Train();// ici attention on peut pas donner meme nom variable et objet donc bien mettre minucule a train variable et majuscule a Train objet

 

ne pas oublier de mettre propriete vitesse dans l objet Train sinon on aura droit à erreur dans le Main

package  {
    
             import flash.display.MovieClip;
  
          public class Train extends MovieClip {    
          public var vitesse:int;//ici il faut le mettre
        public function Train() {
            // constructor code
        }
    }
    
}

puis dans le Main je met ma fonction animation juste apres  public function Main()

private function animation (evt:TimerEvent):void //j ai mis private mais public ca marche aussi
        {
            train.x+=train.vitesse;
             this.smoke.x =train.x+train.width-15;
            this.smoke.y = train.y+5;
            /* this.fire.x =train.x+train.width-15;
            this.fire.y = train.y+5;*/
            if (train.x>=stage.stageWidth){train.x=-train.width};
            
        }

 

 changer var loc1:*=new org.flintparticles.twoD.renderers.BitmapRenderer(new flash.geom.Rectangle(0, 0, 300, 400));en

 var loc1:*=new org.flintparticles.twoD.renderers.BitmapRenderer(new flash.geom.Rectangle(0, 0, 550, 250));

pour les parametre de la fume voir dans le smoke.as

au final dans Main.as j ai ca

package
{
    import flash.display.*;
    import flash.geom.*;
    import org.flintparticles.twoD.emitters.*;
    import org.flintparticles.twoD.renderers.*;
    import flash.utils.Timer;
    import flash.events.TimerEvent;
    
    public class Main extends flash.display.Sprite
    {
        internal var smoke:org.flintparticles.twoD.emitters.Emitter2D;
        internal var fire:org.flintparticles.twoD.emitters.Emitter2D;
        
        private var chronometre:Timer=new Timer(0.5);
        public var train : MovieClip= new Train();
        
        public function Main()
        {
            stage.addChild(train);train.x=550;train.y=175;train.vitesse=1;
            
            chronometre.addEventListener(TimerEvent.TIMER,animation);
            chronometre.start();
            super();
            this.smoke = new Smoke();
            this.smoke.x = 0;
            this.smoke.y = 0;
            this.smoke.start();
         /*   this.fire = new Fire();
            this.fire.x = 150;
            this.fire.y = 380;
            this.fire.start();*/
            var loc1:*=new org.flintparticles.twoD.renderers.BitmapRenderer(new flash.geom.Rectangle(0, 0, 550, 300));
            loc1.addEmitter(this.smoke);
            //loc1.addEmitter(this.fire);
            addChild(loc1);
            return;
        }
        private function animation (evt:TimerEvent):void
        {
            train.x+=train.vitesse;
             this.smoke.x =train.x+train.width-19;
            this.smoke.y = train.y+5;
            /* this.fire.x =train.x+train.width-15;
            this.fire.y = train.y+5;*/
            if (train.x>=stage.stageWidth){train.x=-train.width};
            
        }
        
    }
}
et ca donne ca :

15 mars 2013

tutorial sur particule

9 mars 2013

tuto collisions

8 mars 2013

tutorial les bestioles

le fichier script pour animation les bestioles

dans_cette_animation_on_voit

on apprend a :

creer bouton,gerer z index,plein ecran,creation et suppressions dynamique de movie clip,changement couleur movie clip,gestion evenement

bon il y a certainement mieux comme progammation mais ca marche

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 471
blog sur animation swf et ai art stable diffusion et carte de voeux
Publicité