feuille de route d’évolution de la plateforme Flash
futur of flash
3d flash
difficultés rencontrer pour anim ci dessous
bon j ai trouvé cette animation sur internet mais il fallait la modifié lergerement pour l incorporer sur mon blog
il y a 2 sons: la musique et le feux artifice pour trouver ou etait ses deux sons il faut utiliser flash decompiler quand on clique sur le son il y a onglet info et onglet use bye qui donne les movie clip ou le son est situé
il faut donc pour integration dans blog que le son ne se lance pas au demarage et que le bouton son off on soit en position off
0/localisation des sons avec flash decompliler la musique etait dans le movie clip 109 bgsound qui se trouve dans scene principale image 2 a droite de la scene
il est lance avec evenement et repetition 3 fois les sons firework se trouve dans movieclip firework et firework2 inclus dans movieclip contents
1/reglage du bouton en position off:_root.bgsound_btn.gotoAndStop(2); dans image 2 script au lieu de _root.bgsound_btn.gotoAndStop(1);
2/initialisation des sons pour pouvoir les mettre en sourdine avec le bouton son:
var mysound = new Sound(_root.bgsound);
var mysound1 = new Sound(_root.contents.firework);
var mysound2 = new Sound(_root.contents.firework2);
3/actionscriptbouton son
bgsound_btn.onPress = function ()
{
if (bgsound_btn._currentframe == 1)
{
mysound.setVolume(0);mysound1.setVolume(0);mysound2.setVolume(0);
bgsound_btn.gotoAndStop(2);
return;
}
mysound.setVolume(80);mysound1.setVolume(100);mysound2.setVolume(100);
bgsound_btn.gotoAndStop(1);
};
4/rendre son inactif au lancement de l'animation
a/movieclip bgsound (scene principale image2 exterieure a droite scene) je rajoute ce script
onClipEvent (load) {
_root.mysound.setVolume(0);
}
b/son feux artifice idem je rajoute dan movieclip firework et firework2
onClipEvent (load) {
_root.mysound1.setVolume(0);//trace("firework");
}
et
onClipEvent (load) {
_root.mysound2.setVolume(0);//trace("firework2");
}
la musique etait dans le movie clip 109 bgsound qui se trouve dans scene principale image 2 a droite de la scene
il est lance avec evenement et repetition 3 fois les sons firework se trouve dans movieclip firework et firework2 inclus dans movieclip contents
ensuite il reste a choisir le stage scale mode showall noBorder exactfit noScroll idem j utilise flash decompiler pour voir dans quel movieclip apparait le stagescalemode dans script
ne pas oublier le <param name="allowFullScreen" value="true" /> quand embed
stage scale mode en as2
Stage.scaleMode = "showAll ";
La propriété scaleMode
peut utiliser les valeurs “exactFit”
, “showAll”
, “noBorder”
et “noScale”
. Toute autre valeur définit la propriété scaleMode
sur la valeur par défaut “showAll”
.
-
showAll
(valeur par défaut) rend visible la totalité du contenu Flash dans la zone définie, sans distorsion, tout en conservant les proportions d'origine de l'animation. Des bordures peuvent apparaître de part et d'autre de l'application. -
noBorder
redimensionne le contenu Flash de façon à ce qu'il remplisse la zone définie, sans distorsion mais avec un recadrage éventuel, tout en conservant les proportions d'origine de l'application. -
exactFit
rend tout le contenu Flash visible dans la zone spécifiée sans essayer de préserver les proportions d'origine. Une distorsion peut se produire. -
noScale
fixe la taille du contenu Flash, de sorte qu'elle n'est pas modifiée même si la taille de la fenêtre du lecteur change. Un recadrage peut être effectué si la fenêtre du lecteur est plus petite que le contenu Flash.
Remarque : Le réglage par défaut est showAll, sauf en mode Tester l'animation, où le réglage par défaut est noScale